mardi 8 avril 2014

L'art de la phrase à double sens

Les connaissances et croyances d'une personne influeront sur la compréhension qu'elle aura d'un message reçu. Ainsi deux personnes distinctes peuvent avoir une compréhension radicalement différente d'un même message. Voyons comment tu peux exploiter cela pour mieux faire fonctionner tes  affaires.


La phrase :
Voici un exemple de phrase à double sens, dont tu pourras t'inspirer lorsque tu décideras de t'installer comme charlatan.
"Veuillez noter que nos conseils et informations ne peuvent remplacer la visite chez un médecin.
Sachez par ailleurs que la médecine officielle en France ne reconnaît pas encore les effets de notre charlatothérapie."
Ce que tu vises :
- Faire croire que la médecine est en retard par rapport à ta charlatothérapie, mais qu'un jour, c'est sûr, elle sera reconnue comme elle le mérite,
- Te couvrir sur le plan juridique en disant que tu encourages tes clients à continuer à se faire suivre par un médecin.

Ce qu'il en est en réalité :
- La médecine n'est pas à la veille de reconnaître ta charlatothérapie car cette dernière repose sur des théories pseudo-scientifiques et n'a absolument pas la capacité de réaliser les diagnostics et les soins qu'elle prétend être capable d'effectuer. La plupart des gens n'ayant pas de formation scientifique, tu peux leur faire croire ce que tu veux avec ton discours pseudo-scientifique.
- Avec l'idée que la médecine officielle a soit une longueur de retard, par incompétence de ceux qui l'enseignent et de ceux qui la pratiquent, soit bloque délibérément des connaissances prometteuses afin de préserver les intérêts économiques de toute une filière, Big Pharma en tête, tes clients risquent d'avoir tellement de mal à garder la confiance et à dialoguer avec leur médecin, qu'ils risquent tout simplement de décider de ne plus se tourner vers leur médecin en cas de problème de santé et de décider de se soigner uniquement avec ta charlatothérapie.
Tant pis pour eux ! S'ils sont sérieusement malades, leur état risque de se dégrader dangereusement en l'absence de traitement médical sérieux.
Mais tu t'en fout, car tu t'es dégagé de toute responsabilité. Du moment qu'ils te paient leurs séances ... Tout est pour le mieux !


A lire aussi :



Aucun commentaire:

Publier un commentaire